// À propos

À propos

NEOnet Inc est un organisme régional sans but lucratif qui a été créé en 1999 avec pour mandat de faciliter le développement des services et des infrastructures de télécommunications dans le nord-est de l'Ontario. NEOnet aide les communautés non desservies et mal desservies du Nord à adopter équitablement la technologie et le haut débit grâce à des subventions aux petites entreprises, à l'éducation et à la promotion et à la mise en œuvre du haut débit.

NEOnet reconnaît les implications économiques et sociales de notre monde de plus en plus numérique et de la fracture numérique. Afin de faire progresser l’économie numérique dans le nord-est de l’Ontario, nous explorons le développement de la main-d’œuvre informatique, l’éducation communautaire en technologie, encourageons l’innovation et renforçons les capacités technologiques des entreprises.

Nore Mandat

L’organisme a le mandat de promouvoir et de développer les trois piliers du secteur des TIC :

  • Encourager et faciliter les partenariats entre les secteurs privé et public qui entraineront l’amélioration de l’infrastructure des télécommunications et de services liés aux TIC dans la région;

  • Sensibiliser la population aux technologies de l’information et accroitre leur adoption, faisant ainsi augmenter la demande de services et la favorisation d’un milieu des TIC plus concurrentiel;

  • Promouvoir le développement et l’application novatrice des technologies, surtout en matière du développement économique, culturel et social du Nord-Est ontarien.

L’approche de NEOnet des projets à grande échelle va dans le sens de son mandat : il travaille avec des intervenants afin de développer des applications, la conscience et l’infrastructure simultanément, de sorte à ce que les projets subventionnés soient durables et qu’ils encouragent la concurrence.

Notre Région

La région de NEOnet comprend plus de soixante communautés, municipalités et Premières Nations dans un rayon de 200 000 kilomètres carrés. La région comprend à la fois les districts de Cochrane et de Temiskaming, la région de Gogama et de Foleyet, les communautés autochtones de la côte de la baie James telles qu’Attawapiskat, Kashechewan, Fort Albany, Moosonee et Moose Factory.

La distance combinée à la densité de population de 0,5 personne par kilomètre carré présente un défi important pour l’amélioration du paysage des télécommunications dans notre région. NEOnet a contribué à réduire la fracture numérique dans les communautés rurales et éloignées. Ses initiatives ont stimulé plus de 120 millions de dollars dans le développement de l’infrastructure des TIC dans la région.

Sponsored by