// À propos

Historique

NEOnet Inc est un organisme régional sans but lucratif qui a été créé en 1999 avec pour mandat de faciliter le développement des services et des infrastructures de télécommunications dans le nord-est de l'Ontario.

North Eastern Ontario Communications Network Inc. (NEOnet) a été créé en 1999 par un groupe de leaders et d'organisations soucieux du développement communautaire en tant qu'organisme de développement des télécommunications à but non lucratif pour la région. Un fossé numérique existait entre le nord et le sud de l'Ontario, NEOnet a été créé pour combler cet écart.

Au cours des 22 dernières années, NEOnet a fait exactement cela. L'organisation a été chargée d'obtenir, de mobiliser et de stimuler plus de 125 000 000 $ d'investissements dans les technologies de l'information et des communications (TIC) dans le Nord-Est de l'Ontario. Les projets dirigés par NEOnet ont apporté à 40 communautés l'accès à Internet haute vitesse qui serait resté non desservi et 1 440 km de couverture cellulaire supplémentaire. NEOnet agit en tant que champion régional des TIC pour le nord-est de l'Ontario, travaillant avec les secteurs public et privé sur des projets de développement et d'amélioration des infrastructures et des initiatives éducatives. La zone de chalandise de NEOnet comprend à la fois les districts de Cochrane et de Temiskaming, allant vers le sud jusqu'à Temagami; Ouest à Foleyet ; au nord jusqu'à la côte de la baie James; et à l'est jusqu'à la frontière du Québec.

NEOnet est régi par un conseil d'administration d'un certain nombre de communautés et de secteurs de l'économie différents, assurant la représentation d'une perspective régionale et diversifiée. Les points forts de l'organisation incluent : une réputation et une relation positives avec le public, les parties prenantes, le secteur privé et les agences de financement ; une compréhension globale de l'environnement et du secteur actuels des TIC ; des membres du conseil d'administration dynamiques et dévoués qui agissent comme une ressource précieuse et offrent un soutien continu ; expertise en gestion de projet; une perspective et des partenaires régionaux solides ; et un personnel passionné et innovateur.

Au cours des 22 dernières années, NEOnet a dépassé les attentes et a aidé à améliorer considérablement l'environnement des TIC et à réduire considérablement la fracture numérique entre le sud et le nord de l'Ontario. Une organisation telle que NEOnet est vitale pour poursuivre le développement des technologies de communication dans toute la région. L'adoption et l'application des services TIC les plus facilement accessibles nécessitent des connaissances que de nombreux résidents du Nord-Est de l'Ontario n'ont pas encore. Les résidents et les petites entreprises ont besoin d'une organisation telle que NEOnet, qui agit comme une ressource, fournissant une éducation sur les opportunités qu'offre Internet haute vitesse, et comptent sur elle.